« La magie du matin »

Cette semaine, je prends encore le titre d’un livre pour vous parler.  Donc, le livre s’intitule «  La magie du matin  » et a été écrit par Isalou Beaudet-Regen.  En fait, ce livre nous propose de nous lever une heure plus tôt le matin pour se libérer un espace pour soi.  Je sais que plusieurs d’entre vous vont se dire «  Wow j’ai déjà assez à faire le matin sans en plus me lever une heure plus tôt !  ».  Je vous comprends car j’ai déjà connu le rythme effréné des matins de travail.  Je vous propose quand même de faire la lecture de ce livre pour voir où vous en êtes dans votre lever le matin.  L’auteur nous propose des questionnaires mais aussi des chapitres pour réfléchir comme «  Le  matin, un moment unique et privilégié  ». Bon, ça c’était ma suggestion !  Maintenant, j’aimerais vous partager mon expérience avec le matin.

Parfois, je dois me rendre très tôt pour mes traitements de chimiothérapie.  Mes amis Facebook  le savent, c’est le moment pour moi de sortir mon appareil photo et de prendre le lever du soleil ou la lune en photo. Pour mois, c’est un beau moment du matin !

Je ne vous dis pas que j’arrive à prendre du temps pour moi mais de voir la Vie se lever devant nous par le soleil, c’est extraordinaire.  Je crois en cette expression qui dit «  la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt  ».  Je crois qu’on profite beaucoup plus de notre journée de travail ou de personnes à la maison quand on se lève tôt.  Tout foisonne autour de nous et, pour ma part, mes sens sont plus en éveil le matin qu’en après-midi.

Je ne dis pas que parfois notre corps a besoin de sommeil et que faire la grâce matinée le week-end est néfaste.  Je trouve seulement que la paix intérieure est atteinte plus facilement dans la douceur du matin.

Je vous souhaite donc le meilleur matin qui soit !

Facebook Comments

Post a comment