La Fête des Récoltes se prépare à Venise-en-Québec

La municipalité de Venise-en-Québec a l’intention de faire durer l’été et de poursuivre en mode festif tout au long du mois de septembre. À preuve : la Fête des Récoltes rassemblera exposants, marchands, artistes et visiteurs.

La fête, organisée par la Municipalité et la Société d’Initiative Touristique & Economique du Lac Champlain (SITE), se tiendra de 10h à 21h les 2 et 3 septembre, plus précisément au Parc de l’Eglise, au Marché Public et au Quai municipal. Pour favoriser les déplacements des visiteurs il y aura une rue fermée à la circulation automobile.

Sur place, les visiteurs retrouveront des artistes qui peindront sous des chapiteaux, des artisans qui présenteront leurs dernières créations, du Théâtre de Rue, des échassiers et des activités pour les enfants (glissades , maquillages, etc.).

On y retrouvera aussi du maïs gratuit, de la musique et des spectacles en direct jusqu’à 21h.

Les marchands du Marché Public seront présents dans leurs maisonnettes pour offrir nourriture et breuvages variés, produits de la région et souvenirs personnalisés.

On annonce aussi un défilé de bateaux lumineux dans la baie est prévu pour le samedi soir.

Des certificats-cadeaux offerts par les commerces de Venise-en-Quebec seront tirés dimanche en fin de journée, à la suite à une vente de billets qui s’étalera sur les deux jours.

 

Facebook Comments

Post a comment