La Caravane santé des sols s’arrêtera à Mont-Saint-Grégoire

Dans le cadre de son projet par bassin versant des ruisseaux Hazen-Bleury et de la Barbotte, la Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec le MAPAQ Montérégie, organise une activité au champ pour les agriculteurs : la Caravane Santé des sols, le 7 septembre, de 9h à 15h30, à la Ferme Lochette située au 340, rang des Versailles à Mont-Saint-Grégoire.

Cette journée vise à outiller les agriculteurs avec des techniques de conservation des sols dans une optique de rentabilité des fermes et d’atténuation des problèmes d’érosion.

Avec des ateliers interactifs, les conseillers du MAPAQ Montérégie aborderont les aspects suivants : vie et santé des sols, comprendre le sol, problématique du drainage du sol, compaction et balancement du tracteur.

Tous les agriculteurs ainsi que les intervenants du milieu agricole, municipal, politique, environnemental et gouvernemental de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre et Sainte-Anne-de-Sabrevois sont invités à y participer gratuitement en réservant leur place avant le 31 août auprès de Louise Simard au 450-774-9154, poste 5221, ou à lsimard@upa.qc.ca.

Le dîner sera offert aux personnes ayant réservé leur place et l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Facebook Comments

Post a comment