Journées de la culture : pour tout savoir, tout prévoir…

Le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec les organismes et les artistes de la région ont préparé toute une programmation d’activités gratuites pour les Journées de la culture qui auront lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre.

Le samedi 30 septembre au Domaine Trinity :
Dès 8h30, embarquez à bord du Patribus, un circuit guidé en autobus permettant de découvrir et de photographier 5 sites patrimoniaux. L’histoire de ces lieux patrimoniaux vous sera racontée par le guide François Guillet. L’occasion idéale de prendre des photos pour le concours Zoom sur mon patrimoine. Inscription requise : www.amilia.com/store/fr/musee-du-haut-richelieu

À 10h, assistez à la visite guidée du Domaine Trinity en compagnie de Jean-Paul Bergeron des Amis de Trinity d’Iberville, qui vous en fera découvrir l’histoire. Ce dernier sera accompagné des artistes exposant leurs oeuvres au Domaine, soit Roger Alexandre, Hélène Béliveau et Sofie Lareau, qui vous expliqueront leurs démarches créatrices. Inscription requise : www.sjsr.ca/loisirs

À 13h30, venez voir et entendre l’ensemble vocal Voxapella. Vibrantes harmonies vocales, répertoire et ambiance Gospel, chorégraphies originales et énergie hors du commun seront à l’honneur de ce spectacle haut en couleurs. Entrée libre.

Entre 14h45 et 16h30, vous êtes invités à venir chanter avec le Choeur du Richelieu à l’occasion d’une pratique publique interactive. L’ensemble vocal pratiquera à ce moment pour son concert de Noël. Une chance unique de vivre l’expérience de choriste! Entrée libre.

Les danseurs de l’école de danse Tango Rico et l’ensemble musical Canto Tango animeront finalement une soirée dédiée au Tango argentin. Canto Tango vous offrira un parcours musical de Gardel à Piazzolla en passant par quelques pièces folkloriques choisies. De leur côté, les danseurs de l’école Tango Rico feront deux démonstrations et animeront une courte initiation au tango argentin avant le spectacle. Le plancher de danse sera ensuite ouvert à tous. De 19h à 21h30. Inscription requise  : www.sjsr.ca/loisirs.

Le dimanche 1er octobre à la Bibliothèque Adélard-Berger :
Assistez au concert de musique traditionnelle en compagnie de Benoît Bourque, l’un des membres de la bottine souriante. Entrée libre.

Les samedi et dimanche 30 septembre et 1er octobre à la Palestre d’Iberville : les membres du Cercle de Fermières Iberville vous invitent à visiter leur local. Démonstrations diverses: tricot, tissage, fléché, broderie, couture, etc. Mini-exposition. Inscriptions pour l’année en cours. Entrée libre.

Plusieurs autres activités, tels que des concerts, des expositions, des ateliers et des animations, sont aussi offerts à travers le Haut-Richelieu. Pour information : maculture.ca ou journeesdelaculture.qc.ca

Le Choeur du Richelieu sea des Journées de la culture.

Facebook Comments

Post a comment