Un Johannais sera du Combat des chefs à Radio-Canada

Connu pour avoir été sous-chef au Comptoir Restaurant, situé sur la rue Richelieu, Adam Duquette-Ferland, 27 ans, sera de l’aventure télévisuelle Le Combat des chefs, qui a débuté le 16 avril et qui se poursuivra jusqu’au 18 juin. Soumis au silence radio en termes d’entrevue, il a toutefois été en mesure de répondre à quelques questions via courriel…

Comment en es-tu venu à participer à l’émission?

Ma blonde a vu l’annonce pour les inscriptions à l’émission et m’en a fait part.  Je revenais de la Colombie britannique quelques jours avant les inscriptions seulement.

Est-ce ta première participation à un concours de chef? Si oui, quelles sont tes attentes?

Oui c’est ma première participation à une émission de chefs.  Je n’avais pas d’attente vraiment, juste d’être choisi, c’était déjà beaucoup pour moi.

Je sais que tu reviens de Sonora, en Colobie-Britannique. Où habites-tu présentement?

À Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dépendamment de l’issue de l’émission, quels sont tes projets, en région ou ailleurs?

Je vais retourner pour une autre saison au Sonora, car j’ai beaucoup à apprendre encore là-bas. Je n’ai pas de plans établis pour après, j’espère revenir et trouver une belle opportunité dans la région de Saint-Jean.

Quel est ton parcours dans les arts culinaires et en affaires à ce jour?

J’ai fait mon DEP en cuisine d’établissement à Cowansville, mon ASP en cuisine du marché à Trois-Rivières, suite à cela, pour indiquer le plus important, j’ai travaillé 2 ans à Magog au Péché de Pinocchio, pour ensuite m’installer à Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai travaillé 2 ans comme sous-chef au restaurant Le Comptoir. Par la suite j’ai accepté un poste de saucier au Sonora Resort en Colombie-Britannique.

Facebook Comments

Post a comment