Ce que les Johannais doivent savoir sur les élections…

Le bureau du président d’élection de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu invite les Johannais à visiter le site Internet www.monvotemaville.ca pour s’informer en prévision de l’élection municipale du 5 novembre 2017.

Le site monvotemaville.ca renferme tous les renseignements utiles au déroulement de l’élection municipale : les principales étapes du calendrier électoral jusqu’au jour du scrutin ; les lieux de votation, les renseignements sur le vote par anticipation qui aura lieu le 29 octobre, les conditions pour être inscrits sur la liste électorale, le plan des districts électoraux, et plus encore!

Optimisé pour les tablettes et les téléphones intelligents, monvotemaville.ca présente sur sa page d’accueil un message vidéo du président d’élection, François Lapointe, également transmis en langage signé (LSQ).

Rappelons qu’environ 600 personnes sont recherchées pour accomplir les tâches de scrutateur, secrétaire, responsable de salle, membre de la table de vérification de l’identité des électeurs et préposé à l’accueil. Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire en ligne sur le site monvotemaville.ca, sous la rubrique Emplois.

Les citoyens sont invités à surveiller leur boîte aux lettres puisque sous peu, deux communications importantes seront transmises par la poste : le feuillet Guide de l’électeur à la fin septembre, puis dans la semaine du 9 octobre, l’avis d’inscription à la liste électorale accompagné de la carte de rappel confirmant notamment le lieu de vote et le nom des candidats aux postes de maire et de conseiller.

Les dates importantes du scrutin seront également diffusées sur la page Facebook www.facebook.com/VilleStJeansurRichelieu et le fil Twitter de la Ville www.twitter.com/VilleStJeanRich.

Facebook Comments

Post a comment