La jeune Morgane a besoin de vous!

Joëlle Guillet, qui a vécu et fait ses études primaires, secondaire et collégiales à St-Jean-sur-Richelieu, vient de lancer un projet sur une plateforme de sociofinancement. L’objectif de la campagne : amasser des fonds pour l’opération de sa fille, Morgane, deux ans, qui a manqué d’oxygène à la naissance.

Affectée par une paralysie cérébrale légère du côté droit depuis, la jeune fille fait face à une situation dégénérative qui affectera grandement sa qualité de vie et qui se traduira par des douleurs, des raideurs et une grande difficulté à se déplacer.

Seul espoir : T. S. Parks, médecin spécialiste de l’hôpital St-Louis Children’s Hospital, au Missouri, devenu une sommité dans ce type d’opération qu’est la radicellectomie sélective.

Les prédictions de Dr. Park sont : un meilleur équilibre, des transitions plus faciles et rapides, une réduction permanente de la spasticité et une augmentation du confort de Morgane. Il prévoit que Morgane pourra marcher sans assistance sur tous types de terrains.

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre ni la chirurgie ni la période de réadaptation intensive, qui peut nécessiter jusqu’à deux ans.

Objectif : 120 000 $.

Les fonds amassés serviront à financer l’opération.

Les dons de 20$ et plus recevront un reçu d’impôt si effectués au nom de Morgane Guillet à l’adresse suivante: http://handicareintl.org/SDR/Registration.php .

www.gofundme.com/une-nouvelle-jambe-pour-morgane

Page Facebook : tapez « pour Morgane »

Facebook Comments

Post a comment