Investissements de 125 M$ à la garnison Saint-Jean

Le ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan, et le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Jean Rioux, ont visité les chantiers de construction où se dresseront le Centre des services de santé et le pavillon académique de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, à la garnison Saint-Jean. Valeur de l’investissement total : 125 M$.

Le Centre des services de santé s’étendra sur 7 141 mètres carrés et constituera un guichet unique pour les services intégrés de santé, de dentisterie, de physiothérapie et de santé mentale destinés aux membres des FAC.

Il s’agit d’un projet d’une valeur de 48,2 M$ dont la réalisation devrait créer quelque 110 emplois et de nombreuses retombées économiques pour la collectivité environnante.

Le pavillon académique fera quant à lui 18 000 mètres carrés sur trois étages, et accueillera les recrues et les aspirants-officiers dans ses aménagements modernes pour la formation de base.

Les nouvelles salles de classe et la grande salle d’exercice militaire de pointe contribueront à produire des militaires instruits, polyvalents et des plus compétents. Le projet, d’une valeur estimée à 77 M$, devrait créer 160 emplois pendant sa réalisation.

Facebook Comments

Post a comment