Intégrer des plantes dans son décor

Que ce soit pour ajouter un peu de chaleur ou de luxe, alléger un décor qui nous paraît plus austère, les plantes se font vos alliées par excellence dans tout décor.

Bien sûr, le résultat escompté dépend du bon dosage. On ne veut pas se sentir dans une jungle et de toute manière, il serait très coûteux de réaliser l’expérience. Pensez à ajouter quelques plantes au décor dans des coins qui vous semblent dégarnis. Observez attentivement la pièce et tentez de vous imaginer celle-ci avec quelques plantes exotiques comme les palmiers, les cycas. Ce sont des plantes qui ont une allure chic et aident énormément à rendre une pièce plus élégante. Elles sont couramment utilisées dans les grands hôtels et les spas afin de créer une ambiance de luxe et de détente. Pourquoi ne pas faire de même à la maison ?

En ces temps froids, pensez à égayer votre salle à manger ou coin lecture de bulbes comme les jacinthes et les couronnes impériales. Vos marchands et quincaillers à grandes surfaces en tiennent en magasin et elles sont trop peu chères pour vous en passer. J’aime beaucoup intégrer les grandes plantes tropicales en pots dans des décors aux teintes pastelles et lumineuses afin d’y ajouter un air de bord de mer ou des accents exotiques. Pensez à changer le pot dans lequel elles se présentent. On ne voudrait pas rater l’effet désiré à cause d’un pot en plastique. Il n’est pas nécessaire de payer cher pour un pot. Le simple fait de recouvrir le pot de plastique à l’aide d’un napperon de bambou que vous aurez pris soin de tailler et coller à l’aide d’un fusil à colle vous aura coûté quelques dollars et aura un effet spectaculaire.

Servez-vous des plantes pour créer des cloisons dans des pièces à multifonction. Le coin travail ou le coin lecture peuvent-ils être séparés par un muret de yukas ou de glaucas ? Pensez ensuite à projeter de la lumière partant du sol pour accentuer leur effet regroupé.

Pour un décor plus classique, les laurentiis, plus communément appelées langues de belle-mère ont un effet prenant et agrémentent toute pièce qui vous semble plus terne. De plus, toutes ces plantes demandent peu d’entretien et résistent bien à notre climat. Dès le moment où vous pensez à égayer votre décor à l’aide de plantes, l’inspiration vous viendra et jamais vous ne regretterez votre coup. Intégrer des plantes à votre décor est si facile et peu couteux alors  n’hésitez pas, consultez-moi si vous aimeriez de l’aide à ce niveau lors d’une consultation à domicile, je me ferai votre alliée. Pour me rejoindre, composez le 514 265‑7290 ou suivez-moi sur ma page facebook à groupe décor Kimberley Tremblay.

Facebook Comments

Post a comment