Et hop, une soirée flamenco à Saint-Jean!

Le samedi 17 mars prochain au Centre d’art Trinity, le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous convie à une soirée énergique. L’initiation au flamenco, le spectacle musical et les démonstrations de danse sont offerts gratuitement de 19h à  21h30 et les amateurs de danse, initiés ou non au flamenco, pourront danser au rythme de la musique.

Le flamenco est un genre musical et une danse datant du XVIIIe siècle qui se danse seul. Il a été créé sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui s’épanouirent au long des siècles en Andalousie. Des claquements de mains accompagnent ce chant. La percussion, en plus des palmas polyrythmiques, se font souvent avec les pieds et parfois avec les castagnettes.

José Luis Pérez présentera un spectacle flamenco en musique et en danse en offrant des succès originaux ainsi que des classiques.

Cette activité gratuite est ouverte à tous. Réservation obligatoire : en ligne au www.sjsr.ca/loisirs, sur place, au Service des loisirs et bibliothèques (190, rue Laurier) ou au 450-357-2157 poste 2163.

Facebook Comments

Post a comment