La Haut-Richelieu sera en vedette au congrès de la FQM

Le Conseil économique et Tourisme Haut-Richelieu (CETHR) ainsi que la MRC du Haut-Richelieu confirment que le Haut-Richelieu sera la région vedette au Congrès 2017 de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Cet événement, qui en sera à sa 76e édition, sera une occasion importante de positionner et de faire rayonner le Haut-Richelieu, mais aussi de mettre en valeur la diversité et le dynamisme de la région auprès des 1 500 élu(e)s du Québec.

Plusieurs conférences et ateliers auront lieu tout au long du congrès, en plus de spectacles et d’animations qui mettront en valeur notre culture et notre patrimoine. Une soirée sera animée par l’auteur-compositeur-interprète Thomas Hodgson. Par ailleurs, l’humoriste Jean-Marc Parent, natif de St-Jean-sur-Richelieu, sera également présent pour livrer une prestation des plus divertissantes.

Afin d’illustrer les 14 municipalités constituant le Haut-Richelieu, différentes activités et des décors ludiques seront à l’honneur. Le kiosque Expérience Haut-Richelieu permettra de vivre une envolée en montgolfière grâce à des lunettes 3D, de repartir avec une photo souvenir prise devant l’un des 14 magnifiques paysages du Haut-Richelieu et de découvrir la région grâce à des activités interactives.

Les entreprises agrotouristiques du Haut-Richelieu seront mises de l’avant pour faire découvrir les saveurs de la région. Les congressistes auront la chance de déguster un pique-nique gourmand et un repas gastronomique, tout deux concoctés avec les produits du terroir.

C’est d’ailleurs en partenariat avec la Commission scolaire des Hautes-Rivières et l’école professionnelle de cuisine que les menus ont été créés, encourageant ainsi la relève professionnelle de demain.

Source : Conseil économique et Tourisme Haut-Richelieu

Facebook Comments

Post a comment