Le Haut-Richelieu a rayonné auprès de 1 500 élus du Québec !

Élus et représentants de la région captés lors de l’événement.

C’est du 28 au 30 septembre dernier au Centre des congrès de Québec que le Haut-Richelieu a rayonné en tant que région vedette auprès des 1 500 élus réunis dans le cadre du Congrès 2017 de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

La région était bien représentée par la présence de représentants de la MRC du Haut-Richelieu ainsi que du Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu (Tourisme St-Jean-sur-Richelieu et Région).

Thomas Hodgson, artiste du Haut-Richelieu, a livré une prestation mettant l’accent sur l’histoire de la région. Jean-Marc Parent, natif de St-Jean-sur-Richelieu, a quant à lui offert un spectacle d’humour en faisant participer les élus du Haut-Richelieu. Les éclats de rires des congressistes témoignent du franc succès de la soirée…

Au menu : promotion

Les congressistes ont pu déguster un pique-nique gourmand et un souper gastronomique tous deux concoctés avec les produits d’une quinzaine de producteurs de la région.

Les menus ont été créés par les étudiants de l’école professionnelle de cuisine de la CS des Hautes-Rivières qui étaient d’ailleurs sur place pour vivre l’expérience. Une vidéo illustrant le travail des étudiants et l’agrotourisme fût également présentée afin d’ouvrir l’appétit des convives. Les congressistes ont mentionné avoir adoré leur expérience gourmande et avoir l’eau à la bouche pour leur éventuel voyage dans la région.

De plus, une vidéo présentant la région, ses attraits et ses événements a valu de chaleureux applaudissements de la part des participants. Ce tournage riche en images s’est échelonné pendant toute l’année et sera très utile pour promouvoir la région.

Des centaines d’élus ont aussi vécu l’expérience des lunettes 3D pour visualiser la murale du Haut-Richelieu créée par l’artiste peintre johannais MIKA, mettant en vedette les 14 municipalités du Haut-Richelieu.

Dans le Salon affaires municipales, le kiosque Expérience Haut-Richelieu animé par le comité et les élus de la région offraient différentes activités ludiques, telles la possibilité de vivre une envolée en montgolfière en réalité virtuelle, de repartir avec une photo souvenir prise devant l’un des 14 paysages du Haut-Richelieu et de participer au concours « découverte du Haut- Richelieu », permettant ainsi à une quarantaine de participants de gagner des chèques-cadeaux les invitant à venir visiter la région, gracieuseté des partenaires touristiques de la région.

Les membres du Comité région vedette : Isabelle Charlebois, gestionnaire touristique, CETHR, Geneviève Lamarre Racicot, agente développement et promotion, CETHR, Myriam Gagné, coordonnatrice communication et événements, CETHR, Martin Thibert, président du Congrès 2017 de la FQM et maire de St-Sébastien.

Ça bougeait du côté de l’aire démonstrative du Haut-Richelieu !

Facebook Comments

Post a comment