Guy-Léo Goyette signe la carte de voeux de la Ville

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a sélectionné cette année une toile représentant le domaine Trinity sous la neige, peinte à l’acrylique par Guy-Léo Goyette pour transmettre ses vœux de Noël.

Les versions imprimée et électronique de la carte permettront ainsi de faire voyager les vœux des employés et représentants municipaux, un peu partout au Québec, tout en soulignant le talent d’un artiste d’ici.

Résidant du secteur Iberville, M. Goyette est à la retraite depuis 2009, après une carrière bien remplie de technicien en architecture. Il a réalisé son rêve de se remettre au dessin et à la peinture en suivant, depuis 2010, divers ateliers offerts par la Ville.

C’est au cours du mois de septembre, lors d’un atelier en plein-air dirigé par Marie-France Bergeron sur le site du domaine Trinity, que M. Goyette a trouvé l’inspiration pour son tableau : « je suis honoré que ma toile ait été choisie pour illustrer la carte de vœux de la municipalité. Je suis très heureux qu’elle ait plu et ce fut un plaisir pour moi de peindre le magnifique ensemble patrimonial Trinity ».

Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

L’artiste et son oeuvre.

 

Facebook Comments

Post a comment