Groupe Cambli donne 10 000 $ à la Fondation du Cégep

La Fondation du Cégep annonce que Groupe Cambli fait un don de 10 000 $ à sa campagne annuelle 2017-2018. Cette contribution servira à offrir des bourses aux étudiants en Techniques de génie mécanique et à soutenir l’achat d’une machine cinq axes, projet porteur de la campagne.

Rappelons que l’achat de cet appareil sera réalisé grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort Saint-Jean et de Groupe Cambli. La machine cinq axes, utilisée par les étudiants en génie mécanique, permettra notamment de :

– Fabriquer des pièces complexes de grande précision;

– Contribuer à la formation de pointe des étudiants dans ce domaine;

– Répondre aux besoins des entreprises en terme de ressources humaines et de formation.

« Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la formation de la relève de notre région. Il s’agit d’un enjeu primordial pour les entreprises. Je crois que notre contribution fait réellement une différence » explique Véronique Tougas, présidente de Groupe Cambli.

« La Fondation du Cégep a identifié ce projet comme étant porteur dans le cadre de ses deux dernières campagnes annuelles de financement. La technologie évolue rapidement, et ce projet permet aux étudiants d’obtenir une formation selon les plus hauts standards de l’industrie, à la fine pointe de la technologie » souligne pour sa part Chantal Denis, présidente de la Fondation.

Isabelle Prud’homme, agente de développement, Fondation du Cégep, Véronique Tougas, présidente de Groupe Cambli, et Chantal Denis, présidente, Fondation du Cégep.

Facebook Comments

Post a comment