Gratuit : découvrez le trésor du Village de L’Acadie !

Montez à bord du Patribus et découvrez le village de L’Acadie gratuitement, le dimanche 9 septembre de 9h à 12h. On répète : gratuitement. 

Accompagné de la guide-animatrice Marilou Desnoyers, montez à bord d’un autobus voyageur, direction L’Acadie. Cette escapade culturelle pour toute la famille permet de faire découvrir plusieurs monuments de cette région et leur histoire.

Sur place, laissez Christian Poupart vous raconter tous les secrets que renferment le presbytère, l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie et ses alentours. Profitez également de l’occasion pour partir à la recherche du trésor perdu de Napoléon Bourassa.

Cette chasse au trésor permettra de découvrir tous les détails, parfois oubliés, de ce lieu regorgeant d’histoire.

L’autobus partira, dès 9h, du Service des loisirs situé au 190, rue Laurier dans le Vieux-Saint-Jean et reviendra au même endroit vers 12h.

Pour participer à cette activité gratuite, vous devez vous inscrire. Deux modes d’inscription sont possibles : en ligne au www.sjsr.ca/loisirs ou sur place, au Service des loisirs et bibliothèques, 190 rue Laurier. Pour information, 450 357-2157 poste 2163.

 

Facebook Comments

Post a comment