Gai, gai, marions-nous

Qui n’a pas un jour rêvé d’une vie de château, avec un beau prince ou une douce princesse ? Oups ! Les grandes personnes vivent sur terre. Une solide vie de couple demande à la fois votre cœur et votre tête.

Certaines personnes ont (ou ont eu) plus d’un partenaire… sans en marier aucun. Attention, ça donne parfois des familles bancales et de douteux arrangements de séparations.

Comme une solide amitié vaut son pesant d’or, d’autres épousent leur amour de jeunesse.

Que recherchez-vous ?

La perfection est rare.  Si vous croyez être vous-même parfait, demandez donc une seconde opinion.

Une personne qui nous plaît, c’est plutôt facile à trouver… pour une petite passade. Pour la vie durant, il faut y regarder à deux fois.

Mettez les chances de votre côté

Prenez le temps de voir à qui vous avez affaire. Observez et écoutez l’autre parler de son travail, agir en société, avec les parents, les enfants, les vieux… Est-ce la personne avec qui vous voulez vivre ?

La bénédiction nuptiale change rarement une personne intolérante (ou grossière).

Vivre heureux ensemble, la vie durant

La lune de miel ne dure qu’un temps. «  L’autre  » a des habitudes différentes. Pas pires, ni meilleures, juste différentes. Il faut s’adapter à la vie de tous les jours, partager non seulement le lit mais la télé et la salle de bain. Parfois, il faut aussi ranger, déneiger et faire les courses.

Tout ne roule toujours à notre convenance. C’est notre choix personnel et notre entière responsabilité de décider de l’atmosphère qu’on veut établir et maintenir entre nous et chez-nous.

Chaque couple qui en décide ainsi peut faire de son foyer une oasis où il fait bon vivre. Les gens qui s’aiment sont aimables. Ils sont bien ensemble, font attention l’un à l’autre, se parlent gentiment et se regardent quand ils se parlent. On se sent bien avec eux et chez eux.

Un amour, c’est comme une fleur  : c’est fragile et discret mais ça parfume tout l’environnement.

Un jour, vous pourriez devenir un «  vieux couple  »

Un vieux couple dit parfois moins de bêtises. Pourquoi ? Les mauvaises langues prétendent que c’est parce qu’ils ne se parlent plus. Moi je crois plutôt qu’il leur suffit d’un regard rapide pour se comprendre.

Depuis la disparition de mon compagnon de vie, j’avoue franchement que quand je vois un vieux couple se jeter un petit coup d’œil complice, j’ai comme un léger pincement au cœur.

Je vous souhaite de vivre un bel amour, d’en prendre un soin jaloux, d’avoir la chance – et la patience – de vieillir avec, et un jour de finir par vous comprendre sans dire un mot, d’un petit coup d’œil entendu.

Facebook Comments

Post a comment