Finir son sous-sol sans se ruiner !

Pour pouvoir profiter pleinement de votre sous-sol, vous serez portés à avoir envie que celui-ci soit invitant et vous ne souhaitez pas vous sentir dans une pièce en rénovations mais bien de pouvoir vous y déposer. Toutefois, l’option de vraiment tout finir avec des matières nobles ne vous est peut-être pas accessible pour le moment. Voici des idées pour avoir l’impression que la pièce est habitable en faisant appel à des solutions temporaires ou semi permanentes afin de vous permettre de le rénover en étapes.

Au plancher, carpette et époxy sont de mise ! Même si les revêtements de planchers se font de plus en plus abordables, il n’en demeure pas moins que l’époxy sur le plancher est une valeur sure qui vous offre un rapport qualité prix incomparable. (Environ 2.50 $ le pied carré). Ce produit est offert dans un large éventail de couleurs et ne s’écaille pas. Vous pourriez donc profiter de votre espace et installer un vrai plancher dans 2 ou 3 ans par exemple. Des produits sans odeurs et sans COV vous sont offerts sur le marché. Aucune raison de ne pas finir le plancher avec ce produit n’est-ce pas ?

Complétez le look avec une belle grande carpette de fibres naturelles ou de type shaggy à poil long. Vous délimiterez l’espace en plus d’y ajouter un aspect fini et douillet à une fraction du prix. Si vous avez des panneaux de contreplaqué au sol pourquoi ne pas les peindre en les traitant par exemple avec deux différentes teintes afin d’ajouter de l’ambiance ? Ça pourrait être un carré blanc, beige ou noir. Un look rétro et fini à peu de frais.

Des grands rideaux au mur pour un effet fini dramatique !

Pour un effet qui ne passe pas inaperçu, pensez à installer des panneaux de rideaux de sorte qu’un mur au complet en soit habillé. Ça pourrait être le mur de fond ou le plus grand mur qui soit composé de voilages ou d’un tissu en solde dans les grandes surfaces spécialisées. Un effet génial pour un coin cinéma maison au sous-sol.

Les plafonds aussi peuvent être recouverts de tissus ! Qu’on se le dise, même si le tissu n’est pas un effet noble qui viendra accroître la valeur de votre demeure, il n’en demeure pas moins que le résultat est très beau quand c’est bien fait. Agrafer du tissu ajoutera certes un aspect fini à la pièce et on utilise normalement le tissus noir ou blanc et on dissimule les tuyaux en y créant instantanément un effet visuel agréable qui fait penser aux grands rubans qu’on trouve au plafond des concessionnaires automobiles afin d’ajouter un peu de vie ! Sinon, peindre les tuyaux foncés et y installer des lumières sur fil sont de très belles options pour de l’ambiance. Plusieurs options économes et pleines de bon sens s’offrent à vous. Déterminez le look et l’ambiance souhaité et à vos outils !

Facebook Comments

Post a comment