La fête des amoureux à St-Valentin, du 7 au 14 février

Du 7 au 14 février, la municipalité de St-Valentin accueillera la 23e édition du Festival de la St-Valentin, fête des amoureux!

Le festival débutera le mardi 7 février avec la collecte de sang du maire Pierre Chamberland, placée sous la présidence d’honneur de Lauranne Brosseau, transfusée.

Mercredi le 8 février, un 5 à 7 culturel donnera lieu à un vernissage collectif, au lancement de la programmation 2017 et à une conférence de l’artiste Sonia Reid, Mettre de la couleur et de l’amour dans sa vie.

Le vendredi 10 février, place à la soirée de filles avec Canadian Sexy Male à l’Érablière St-Valentin.

Samedi le 11 février, ce sera la Journée Jeunesse Optimiste avec une série d’activités intérieures (atelier de cupcake, maquillage, activités jeunesse, spectacle d’Ari Cui Cui, rencontre de l’auteur Lou Beauchesne) et extérieures (animations avec Luc Barrière, hot-dog gratuits, Jumpaï et jeux gonflables,
parcours parents et enfants, tours de poneys et calèche, sculpture sur neige, glissade sur tube, petit train, danse, etc.).

Dimanche le 12 février, venez déguster un délicieux brunch au profit de la Fabrique à l’Érablière St-Valentin. Par la suite, expérimentez la messe des amoureux, la bénédiction des VTT, les renouvellements de voeux d’amour et le marché de la St-Valentin.

Comme nouveauté cette année, on note le Défi du Coeur, une course de 1, 2 ou 5 km au profit de la Fondation des maladies du coeur de l’AVC.

Enfin, le 14 février, aura lieu le fameux souper-spectacle Amour et Amitié avec un Hommage à Patsy Cline par Brigitte Boisjoli, à l’Érablière St-Valentin. Plusieurs autres activités en continu auront lieu durant toute la durée du festival. Pour information : www.municipalite.saint-valentin.qc.ca

Facebook Comments

Post a comment