Félix Cano et Gérald Parent chez art[o]

Les expositions Blanc du peintre Félix Cano et Envol du sculpteur Gérald Parent sont présentées conjointement du 3 août au 9 septembre à la galerie d’art[o]. Leurs oeuvres se côtoieront donc durant un peu plus d’un mois, afin d’offrir aux visiteurs une exposition harmonieuse.

Félix Cano et Gérald Parent ont leur univers respectif et créent indépendamment l’un de l’autre.

Félix Cano présente Blanc, exposition composée de tableaux de différents formats et tirée de son projet : Vert, Blanc et Rouge, couleurs du drapeau mexicain. « L’évocation de l’appartenance et de l’identité, dans ma peinture proche de l’abstraction, ne comporte pas de déclarations idéologiques ou politiques quelconques : elle est plutôt la base sur laquelle se développent des sujets formels propres à la peinture », explique-t-il. L’artiste s’intéresse aux défis techniques de la peinture, particulièrement à ceux propres à l’utilisation de différents médiums.

« Tel un oiseau libéré de sa cage l’Envol parle de se libérer de nos peurs, de nos croyances et de nos limitations qui créent des blocages dans nos vies. Des formes aériennes et organiques réalisées à partir de cordes et fils de papier suggèrent cette libération, cette renaissance », précise Gérald Parent. Parfois perçus comme des contraintes, les nouages représentent aussi le pouvoir qu’a l’artiste de changer les choses, selon les décisions qu’il prend. En ce sens, l’Envol parle de l’éveil de soi.

Le vernissage de l’exposition, qui se poursuit jusqu’au 9 septembre, aura lieu le vendredi 3 août à 17h, à la galerie art[o].

 

Facebook Comments

Post a comment