Faites la Fiesta des Cultures à St-Rémi!

Du 18 au 20 août, St-Rémi et la région vibreront aux sons et saveurs de la 10e édition de la Fiesta des Cultures, qui se tiendra au parc Aux quatre vents. Au programme : gastronomie, danse, musique, histoire et art de l’Amérique latine.

Plus de 30 000 visiteurs viennent à chaque année assister à cette programmation de spectacles de musique et de danse à caractère festif et convenant à un public de tous âges.

Plusieurs activités attendent les visiteurs, dont des manèges, des expositions et une ruelle marchande qui comporte une soixantaine de kiosques.

De plus, la Zone du terroir Desjardins est de retour. Elle sera composée de plusieurs kiosques du terroir québécois, sous forme de ruelle, avec une aire de détente au centre.

Le samedi soir, à 22h30, le All Access Showband proposera un spectacle dans la plus pure tradition des Showband. Sur scène, les succès de l’heure, les classiques dance des années 50 à aujourd’hui, ainsi que les tubes disco et pop rock.

Nouveautés, nouveautés

Pour souligner la 10e édition, un défilé aura lieu le vendredi soir incluant percussionnistes, danseurs professionnels costumés, mariachis et autres. La fête se poursuivra avec la présentation d’un feu d’artifice. Une terrasse sera aménagée avec un écran géant pour la présentation d’un montage photo des 10 dernières années de l’événement.

Pour sa part, le Chapiteau le 3G sera aménagé en discothèque les vendredi et samedi soirs avec un plancher de danse avec un éclairage spécial. Bahia Studio animera la danse.

Ce n’est pas tout : puisque la lucha libre gagne en popularité, des estrades seront installées à l’intérieur du chapiteau pour permettre plus de 300 places assises. Le lutteur québécois et ancien quadruple champion du monde par équipe de la WWE, Sylvain Grenier, participera à cette activité qui aura lieu le dimanche.

Voici les gagnants du concours musical…

Un concours de musique amateur s’est déroulée durant les derniers mois en collaboration avec le restaurant le 3G de St-Rémi. Les gens étaient invités les jeudis soirs afin d’apprécier gratuitement le talent d’artistes émergents. Ceci a permis de déterminer Les deux gagnants du concours amateur s’étant tenu au cours des derniers mois à St-Rémi ont été dévoilés.

Ainsi, Sabor Internacional, qui a remporté le choix du public et une bourse de 1 000$, sera en spectacle le samedi 19 août sous le chapiteau le 3G à 18h30, et Station Blues, sélectionné par le jury et lauréat d’une bourse de 2 000 $, se produira le dimanche 20 août sur la scène principale à 18h30.

Facebook Comments

Post a comment