Équipe Alain Laplante : 22 propositions électorales à respecter

Le candidat à la mairie de St-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, et son équipe se sont réunis le 1er septembre devant l’Hôtel de Ville en présence de Rodolphe Parent, président de la Ligue d’action civique, pour s’engager formellement à respecter les 22 propositions électorales en matière de bonne gouvernance municipale.

« Notre volonté est de favoriser la participation citoyenne, le bon travail des élus, peu importe leur allégeance politique, tout en dépolitisant le travail de l’administration publique. Les engagements de la Ligue d’action civique se veulent un mode d’emploi pratique et concret pour accompagner les élus vers une meilleure gouvernance municipale », a déclaré Rodolphe Parent.

Le président de la Ligue salue les signatures d’Alain Laplante et de son équipe, étant les seuls à l’avoir fait à St-Jean-Sur-Richelieu.

« Il est tout naturel, pour l’Équipe Alain Laplante, d’adhérer à la campagne de la Ligue d’action civique. Nous partageons complètement les valeurs de la Ligue en matière de mœurs électorales, de participation citoyenne, de transparence et de gestion responsable », explique le candidat à la mairie.

Le monde municipal est en transition depuis le début de la Commission Charbonneau a rappelé M. Parent. « Si le changement passe par les législations québécoises, il passe avant tout par une volonté locale de changement », a-t-il souligné.

Ainsi, la Ligue d’action civique accompagne cette transition en proposant un cadre concret se basant sur les meilleures méthodes observées dans le monde municipal.

Elle propose et invite tous les élus du Québec à s’approprier ces pratiques. Déjà, ce sont plus de cent candidats aux élections municipales de 2017 qui ont signé la déclaration.

Source : Ligue d’action civique

Facebook Comments

Post a comment