Entrepreneurs, faites appel à l’Escouade jeunesse de la CNESST!

Pour une 17e année consécutive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les employeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu à faire appel à l’Escouade jeunesse pour animer gratuitement une activité de sensibilisation destinée à leurs nouveaux travailleurs.

Cette année, l’Escouade sera en action sur le terrain du 14 mai au 10 août, et visitera en priorité les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce.

L’Escouade est composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les milieux de travail pour offrir un atelier dynamique d’environ 45 minutes auprès des travailleurs qui sont en poste depuis un an ou moins, peu importe leur âge.

L’atelier traite notamment des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail, et de la démarche de prévention (identifier-corriger-contrôler) à appliquer pour prévenir les lésions en milieu de travail.

Par son action, l’Escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail et améliore les pratiques relatives à la santé et la sécurité. Pour recevoir la visite de l’Escouade jeunesse de Saint-Jean-sur-Richelieu : 450-359-2100 poste 2184 et poste 2185.

Ariane Cauchon, agente de prévention /Escouade jeunesse 2018, Marie-France Roulier: communicatrice régionale de la CNESST – Saint-Jean, et Gabrielle Lachance, agente de prévention / Escouade jeunesse 2018.

Facebook Comments

Post a comment