Enseignants, participez au concours « On parle d’argent dans ma classe ! »

L’Autorité des marchés financiers (AMF) invite les enseignants de tous les niveaux scolaires à aborder les finances en classe et à participer au concours On parle argent dans ma classe !. Vingt prix de 300 $ seront décernés au hasard parmi les enseignants du primaire, du secondaire, du collégial et de l’éducation aux adultes. De plus, un prix spécial de 1 000 $ sera remis en appui aux projets scolaires d’un enseignant du cours d’éducation financière.

Pour participer, les enseignants sont invités à utiliser une des nombreuses ressources éducatives réunies pour l’occasion sur Tesaffaires.com, le site jeunesse de l’Autorité. Plusieurs outils, comme de courtes activités en ligne et des formations clé en main, sont faciles à intégrer en classe. Le concours prendra fin le 8 décembre prochain et le tirage aura lieu le 12 décembre.

La tenue de cette activité s’inscrit dans la réalisation du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière, en collaboration avec les membres du Comité consultatif en éducation financière. En ayant plus d’occasions d’aborder des notions d’éducation financière à l’école, les enseignants aideront les jeunes à mieux gérer leurs finances personnelles.

L’Autorité contribue à l’éducation financière des jeunes depuis de nombreuses années. Entre autres activités, elle offre des notions de base en finances personnelles et des calculateurs financiers sur son site jeunesse Tesaffaires.com, en plus de donner régulièrement des conférences dans les cégeps du Québec.

De plus, dans l’objectif d’offrir du soutien et des ressources aux enseignants du programme d’éducation financière de secondaire 5, l’AMF a collaboré avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, l’Office de la protection du consommateur et Revenu Québec à l’élaboration de matériel didactique. Les enseignants peuvent accéder au matériel à partir de la section Enseignants du site Tesaffaires.com.

Facebook Comments

Post a comment