Elizabelle Méthot, 11 ans, de St-Sébastien, sera de Casse-Noisette!

Les 7 et 8 décembre en matinées scolaires, ainsi que le 9 décembre à 14h et 19h30 pour le grand public, le Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR) présente le Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal, au Théâtre des Deux Rives.

Depuis septembre, les locaux du BCHR fourmillent des quelques 76 jeunes danseurs qui se réunissent chaque semaine pour préparer, avec Ora Koslov, les chorégraphies du directeur artistique Claude Caron.

Casse-Noisette est une production majeure présentée depuis 17 ans en Montérégie.  L’impact est tel que plus de 20 400 personnes ont déjà vu le spectacle en représentation grand public, tandis que ce sont 57 600 écoliers et enseignants accompagnateurs qui ont assisté à l’une ou l’autre des matinées scolaires.

Dans cette version du chorégraphe Claude Caron, ce conte de Noël dansé nous transporte dans un univers imaginaire où les jouets s’animent, où les fleurs dansent et où les princes charmants côtoient des personnages parfois inquiétants mais toujours magiques.

Cette année, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le rôle de Clara est tenu en alternance par Elizabelle Méthot, 11 ans, de St-Sébastien, et Alexandra Simard, 9 ans, de St-Hubert.

Elles seront accompagnées sur scène par les 76 danseurs de la Montérégie, les 45 danseurs de la compagnie et les solistes de Ballet Ouest de Montréal, Janie Richard et François Richard ainsi que Michaela Gobas et Luca Carano.  Yanick Turcotte reprendra le rôle du Dr. Drosselmeyer.

 

Pour information : 450-348-3945 ou le 450-359-2486.

Elizabelle Méthot, 11 ans, de St-Sébastien, et Alexandra Simard, 9 ans, de St-Hubert.

 

Facebook Comments

Post a comment