Économiseurs d’eau : c’est bientôt la fin…

Hydro-Québec met fin au programme qui a permis à la Ville d’offrir ces produits économiseurs d’eau à petit prix au Johannais depuis 2014. Les Johannais sont invités à se procurer une trousse de produits économiseurs d’eau à prix d’aubaine offerte par la Ville, pour la réduction de la consommation de l’eau potable à la maison. Et ce, tant qu’il en reste…

1345 trousses ont été écoulées depuis le début du programme, représentant une réduction de la demande en eau potable d’environ 67 225 m³.

Faciles d’installation et d’utilisation, les produits, homologués WaterSense, limitent le débit à 5,7 litres/minutes, soit jusqu’à 40% de moins que le débit habituel. Ils favorisent aussi la réduction de la consommation d’énergie liée à la l’utilisation de l’eau chaude, sans nuire au confort des utilisateurs. Une famille de quatre personnes peut ainsi économiser jusqu’à 100 $ annuellement sur sa facture d’électricité.

Vendue jusqu’à épuisement des quantités disponibles, la trousse contient :

• UNE pomme de douche parmi 3 choix (prix taxes incluses) :
1- MASSAGE : 7 $
2- TÉLÉPHONE : 11,50 $
3- EFFET DE PLUIE : 8 $
• Un aérateur de robinet de salle de bains
• Un sablier indiquant la durée de la douche
• Un ruban de téflon pour assurer l’étanchéité des appareils
• Un sac de mesure du débit d’eau et des instructions d’utilisation

Les trousses sont en vente aux endroits suivants :

Comptoir d’accueil du Service de l’urbanisme, 315, rue MacDonald, 3e étage;

Bibliothèques municipales (modes de paiement : chèque et argent comptant) : Adélard-Berger (180, rue Laurier) et St-Luc (347, boulevard St-Luc).
Source : Ville de St-Jean

Facebook Comments

Post a comment