Deux nouvelles médailles d’excellence pour l’artiste Julie Lévesque

Après avoir remporté une médaille de bronze à Paris en juin dernier et une seconde d’argent à l’Exposition concours de Bruges, en Belgique, l’artiste-peintre johannaise Julie Lévesque vient de se voir décerner deux nouvelles médailles honorifiques à Montréal, dans le cadre du 33e Concours-gala international du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec. Elle nous en parle plus bas.

« Ce qui est formidable avec les deux médailles remportées à Montréal, le 26 novembre dernier, c’est que la première oeuvre, Hendrick’s,  qui a reçu une médaille d’or, a été choisie par des professionnels du milieu, et que la seconde, New Life, a été sélectionnée par le public », confie Mme Lévesque. Le meilleur des deux mondes, bref, pour une artiste qui sera très active en 2018.

« Bien que l’endroit exact reste à déterminer, mes œuvres seront exposées en Europe, quelque part en janvier ou en février de la nouvelle année », note l’artiste-peintre.

Il y a fort à parier que cette pluie de titres honorifiques aura une incidence sur la valeur des œuvres qu’elle signe. « En effet, en plus de me permettre d’accéder à certains événements importants, les prix risquent de connaître une hausse au cours des prochains mois », révèle Mme Lévesque.

À noter, l’artiste tiendra cette fin de semaine une vente d’atelier, plus précisément vendredi (16h à 22h), samedi (midi à 17h) et dimanche (midi à 17h). Pour information : 514-941-8722.

Hendrick’s (médaille d’or, jury professionnel) et New Life (médaille du Prix du public), deux des œuvres de l’artiste johannaise qui gagne en notoriété.

Julie Lévesque, à l’extrême-droite, lors de la remise des prix.

Facebook Comments

Post a comment