Deux nouvelles médailles d’excellence pour l’artiste Julie Lévesque

Après avoir remporté une médaille de bronze à Paris en juin dernier et une seconde d’argent à l’Exposition concours de Bruges, en Belgique, l’artiste-peintre johannaise Julie Lévesque vient de se voir décerner deux nouvelles médailles honorifiques à Montréal, dans le cadre du 33e Concours-gala international du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec. Elle nous en parle plus bas.

« Ce qui est formidable avec les deux médailles remportées à Montréal, le 26 novembre dernier, c’est que la première oeuvre, Hendrick’s, qui a reçu une médaille d’or, a été choisie par des professionnels du milieu, et que la seconde, New Life, a été sélectionnée par le public », confie Mme Lévesque. Le meilleur des deux mondes, bref, pour une artiste qui sera très active en 2018.

« Bien que l’endroit exact reste à déterminer, mes œuvres seront exposées en Europe, quelque part en janvier ou en février de la nouvelle année », note l’artiste-peintre.

Il y a fort à parier que cette pluie de titres honorifiques aura une incidence sur la valeur des œuvres qu’elle
signe. « En effet, en plus de me permettre d’accéder à certains événements importants, les prix risquent de connaître une hausse au cours des prochains mois », révèle Mme Lévesque.

Hendrick’s (médaille d’or, jury professionnel) et New Life (médaille du Prix du public), deux des œuvres de l’artiste johannaise qui gagne en notoriété.

Facebook Comments

Post a comment