Deux ministres fédéraux seront à Saint-Jean la semaine prochaine

La semaine du 12 août sera marquée par la présence de deux ministres fédéraux à Saint-Jean-sur-Richelieu, comme le souligne Jean Rioux, député fédéral de Saint-Jean. En effet, la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor sera en visite le lundi 13 août, alors que le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau sera présent le 14 août.

Le lundi 13 août, la ministre Petitpas Taylor sera à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre d’une tournée canadienne de sensibilisation à la légalisation du cannabis prévue le 17 octobre prochain. Elle sera sur le site de l’International des montgolfières en début d’après-midi pour rencontrer les employés du kiosque d’information de Santé Canada installé sur le site et offrant de l’information aux citoyens.

Le mardi 14 août, le ministre Garneau participera à la soirée réseautage organisée par la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. M. Garneau pourra échanger avec les interlocuteurs présents sur différents dossiers touchant la région.

« À titre d’ancien astronaute, le ministre Garneau a piloté à peu près tous les types de véhicules aériens, mais il me confiait qu’il n’avait jamais fait une envolée de montgolfière. Je vais essayer de remédier à cela », a déclaré Jean Rioux.

Faits à noter

  • La consommation de cannabis sera légale au Canada à partir du 17 octobre prochain. D’ici là, la consommation, la vente, la distribution et la production de cannabis à des fins de consommation personnelle demeurent illégales.
  • Le gouvernement fédéral n’encourage pas la consommation de cannabis. Le gouvernement fédéral encadre une situation qui est devenue un problème de santé publique.
  • La loi sur le cannabis vise à réglementer de manière stricte et à limiter l’accès du cannabis de façon à la garder hors de la portée des jeunes, à empêcher les criminels et les groupes du crime organisé d’en tirer profit.
  • Les mesures pénales pour les contrevenants sont plus sévères qu’auparavant.

Facebook Comments

Post a comment