Deux jeunes karatékas de la région au top 10 mondial !

Les deux jeunes karatékas représentant le Dojo Doken-Kai, Audrey-Ann Rioux et Ophélie Darche, ont livré une excellente performance dans le cadre du 14e Tournoi de championnat Funakoshi Gichin Cup, qui s’est tenu du 18 au 20 août à l’Université de Limerick, en Irlande.

Cet événement de calibre mondial, organisé par la JKA/WF et la JKA Ireland Association, est un tournoi au format traditionnel de la Japan Karate Association (JKA), reconnu comme étant le plus important événement de karaté shotokan JKA au monde.

Tenu à tous les trois ans, l’édition 2017 a rassemblé plus de 1350 karatékas élites en provenance de 58 pays. Dans le cadre de ce tournoi prestigieux, seulement les quatre meilleurs athlètes par catégorie de chaque pays sont admis. C’était le cas d’Audrey-Ann Rioux (Mont St-Grégoire) et d’Ophélie Darche (Ste-Anne-de-Sabrevois), préalablement qualifiées sur l’équipe canadienne en kata et en kumité, dernière catégorie dans laquelle elles ont d’ailleurs excellé.

À preuve : Audrey-Ann s’est classée 5e au monde en kumité (15 ans), alors qu’Ophélie a terminé 9e au monde (13) dans la même discipline, des performances les inscrivant du même coup dans les cinq meilleurs résultats canadiens du tournois.

 

Ophélie Darche, Dominic Lizotte et Audrey-Ann Rioux, captés pendant leur séjour et lors de la compétition.

Facebook Comments

Post a comment