Le député Rioux tiendra une consultation sur la légalisation et la règlementation du cannabis

Le gouvernement du Canada a déposé le projet de loi C-45 pour permettre un accès légal au cannabis afin de contrôler, et de réglementer sa production, sa distribution et sa vente. Considérant que l’approche actuelle n’a pas restreint l’accès du cannabis auprès des usagers, le gouvernement propose une approche différente pour mieux en encadrer la consommation. Le député Jean Rioux souhaite entendre les organismes et la population du comté sur ce sujet.

« Je veux entendre l’opinion des citoyens du comté de Saint-Jean sur cet enjeu important », mentionne Jean Rioux. « Il y a beaucoup d’interrogations, d’inquiétudes et de questionnements qui entourent ce dossier. C’est pourquoi j’invite les gens à venir s’exprimer et à poser leurs questions. »

Une consultation publique aura lieu le 16 novembre, au Centre des aînés (125, rue Jacques-Cartier, à Saint-Jean-sur-Richelieu), de 18h à 20h.

Une rencontre avec des organismes du milieu précèdera la rencontre grand public.

Lors de ces rencontres, Michel Picard, député de Montarville, qui a participé à plusieurs consultations et tables rondes sur ce projet de loi, accompagnera M. Rioux.

 

Facebook Comments

Post a comment