Déjeuner-conférence culturel avec Christian Poupart

Le Comité culturel du Haut-Richelieu recevra Christian Poupart qui animera un déjeuner culturel le jeudi 25 octobre à partir de 7h30, à l’église de L’Acadie, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

M. Poupart, connu dans la région comme professeur de violon, s’est toujours intéressé depuis son plus jeune âge aux arts en général, à l’histoire, aux bâtiments historiques, à la restauration, etc.

Après 40 années d’enseignement de son instrument de prédilection, dont 30 dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, et après avoir fondé sa propre école à L’Acadie, un groupe de jeunes violonistes nommé Les goûts réunis, qui se fit reconnaître dans la grande région de Saint-Jean bien sûr, mais également du grand Montréal, allant même se produire jusqu’en France et en Autriche, il prit la tournure radicale de s’occuper entièrement de ce patrimoine en péril.

C’est depuis janvier 2018, après plus de 18 années de bénévolat assurant la restauration et la mise en valeur particulièrement du presbytère de Sainte-Marguerite-de-Blairfindie, qu’il est officiellement devenu le coordonnateur de l’ensemble patrimonial de L’Acadie comprenant l’église, le presbytère, le calvaire et bien plus…

Pour information : 450-358-3949 ou en ligne à https://bit.ly/déjeuner_culturel

Facebook Comments

Post a comment