Cyclosportive à Chambly : pour une bonne cause!

Ataxie Canada est fière de présenter son événement annuel de collecte de fonds au profit des recherches en thérapie génique pour guérir l’ataxie de Friedreich et d’autres maladies héréditaires comme Alzheimer, Parkinson, la dystrophie musculaire, etc.

Cette journée de collecte de fonds aura lieu à Chambly, le 19 août prochain, au Parc des Ateliers (1840, avenue Bourgogne). L’événement, nommé DÉFI ATAXIE – marche et vélo comporte deux volets; l’un s’adresse à des marcheurs avec une accessibilité à tous (marche symbolique de quelques kilomètres) tandis que l’autre à des cyclistes.

Cette épreuve cycliste est composée de trois parcours (41-69-96 km) encadrés par des membres certifiés de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Pour une deuxième année consécutive, l’humoriste, comédien et animateur Pierre Brassard, renouvelle son mandat en tant que porte-parole de cet événement.

De plus, l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille sera présent pour un concert des plus exclusifs.

Grâce à un travail sans relâche, il est possible de se tourner vers l’avenir et croire en la guérison grâce au Docteur Jacques P. Tremblay (CHU de Québec) et de son équipe qui ont réussi à guérir une souris atteinte de l’ataxie de Friedreich.

La suite du processus est le financement d’un essai clinique sur 9 patients. Le coût? 2,5 M$.

L’objectif de la campagne? 100 000 $ !

 

Facebook Comments

Post a comment