Créer des zones dans vos espaces

Avec la foulée de pièces multifonctionnelles, les espaces restreints et les différentes composantes des habitations d’aujourd’hui, il importe de savoir proprement créer des zones afin de pallier aux différents besoins de la vie moderne d’aujourd’hui.

Quand vous pensez à créer des zones, dites-vous que le meilleur truc est de tenir en tête les chambres d’hôtel. Même si celles-ci sont souvent d’espace restreint, tout a été pensé. De la zone repos, à l’espace salon et le coin lecture, le petit coin bureau pour écrire, tout y est pour se reposer convenablement.

Dans ces espaces, les zones sont souvent créées simplement à l’aide du mobilier. On veille à habiter les coins convenablement en aménagent par exemple un pupitre près d’une lampe de lecture. Le lit fait office de séparation et le grand mur principal habite souvent l’espace télé par une armoire. Sachez toutefois qu’il existe de nombreuses façons de séparer les espaces à des prix fort raisonnables.

Créer des zones dans vos espaces est beaucoup plus simple que vous ne pouvez vous l’imaginer. Débutez l’expérience en établissant la liste de vos besoins en termes d’espaces. Budget zéro ? Partez de ce que vous avez déjà et pensez à les modifier, changez le sens d’une bibliothèque en la couchant sur le côté ou encore en la plaçant en plein centre de la pièce et travaillez ensuite autour de cette pièce pour définir vos zones en intégrant graduellement du mobilier. En effet, à l’aide de carpettes de grandeur suffisante pour occuper un mobilier imposant, l’espace devient subitement la zone feutrée où il fait bon se reposer et passer du temps en famille.

Pensez aussi à ces fameuses tables consoles. Elles sont peu profondes et se font séparateur d’espace idéal installées derrière une causeuse. Il y a également les plantes. Trois grands pots bien choisis pour des plantes de type langue de belle-mère ou palmier suffisent pour créer une séparation d’espace grandiose puisqu’elles ajoutent du chic et du style à tout style de décor. Pourquoi ne pas y ajouter une lumière qui serait projetée du sol vers la plante pour un effet chic accru ?

Si par exemple vous composez avec une très grande pièce et que vous désirez y ajouter de l’élégance en plus d’un espace plus intime, pensez aux grands rideaux qui sont installés au plafond et qui trainent par terre, succès assuré ! Enfin, n’ayez pas peur de faire des tests, glissez les meubles à différents endroits de la pièce jusqu’à ce que l’espace corresponde à vos besoins. N’ayez crainte, si l’espace n’est pas bien divisé et que la fluidité n’y est pas, vous vous en rendrez compte presqu’instantanément ! Pour de l’aide avec ce type de projet ou tout autre besoin en décoration ou une formation, pour pouvez me rejoindre au :514-265-7290 ou visitez le www.groupedecor.com.

Facebook Comments

Post a comment