Les couleurs tendances pour l’année 2018

À chaque année, une couleur se fait vedette au décor. Qu’on aime ou pas, les grandes compagnies  nous révèlent les tendances de l’année et se font un devoir de nous expliquer leurs grandes inspirations de l’année.

L’année 2018 ne fera pas exception à la règle. Chez Benjamin Moore, des voyages en guise de recherche d’inspiration ont fait l’objet de capsules tendances et on s’est inspiré de plusieurs choses pour élire la couleur de l’année. Au sein des inspirations, le terminal TWA  de l’aéroport JF Kennedy. Le rouge Caliente AF-290 est à l’honneur. Une couleur rouge vibrante et radieuse. Les teintes foncées qui créent le drame comme le Éclipse solaire 2128-10 est une teinte audacieuse et saturée qui donne vie aux espaces pour en faire des pièces élégantes.               

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les choses plus calmes, (j’en fais aussi partie) les couleurs pastelles et raffinées sont très tendance et se prêtent bien à de nombreux décors. Les gris demeurent en force à notre grand bonheur et ils se marient bien à des blancs purs comme le dentelle délicate ou encore le blanc décorateur.

Une fois de plus cette année, on est un peu influencé par le passé dans la création de décors et la coloration est le tout indiqué pour vous aider à marier les différents styles.  Les teintes neutres  demeurent des intemporelles et se marient très bien aux couleurs vedettes comme le bleu marine et les dérivés de pastel. Quoi qu’il en soit, les nouvelles couleurs tendances nous permettent encore une fois de créer des décors sophistiqués et élégants. Pour une consultation ou une formation, vous pouvez me rejoindre au 514 265‑7290 ou suivez-moi sur ma page Facebook à Groupe décor Kimberley C. Tremblay. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Facebook Comments

Post a comment