Coopération internationale : joignez le mouvement !

L’année 2018 promet d’être exceptionnelle en termes de projets de coopération internationale pour la Fondation des jeunes pour un développement durable (FJDD), notamment dans le cadre du programme Jeunes au Cœur du Changement (JCC). Jeunes Johannais et Johannaises, le temps est-il venu de vivre votre première expérience de coopération internationale ?

Le programme JCC est un moyen simple et peu coûteux pour une première expérience en coopération internationale.

À l’agenda, de nouvelles destinations (diagnostic de développement durable à Madagascar et au Nicaragua), le suivi des actions antérieures au Mexique et au Maroc, et la poursuite du soutien aux organismes locaux en République dominicaine et au Maroc.

On parle ici de deux projets que l’organisme a particulièrement à cœur, soit les missions de soutien au démarrage de fermes-école au Maroc et en République Dominicaine, projets qui s’inspirent du modèle de la ferme Songhaï (www.songhai.org).

Qu’on se le dise, le recrutement des futurs coopérants internationaux vient de débuter. L’occasion leur est donnée de faire part de leur intérêt pour les différentes missions prévues.

De la même manière, la programmation des projets éducatifs devant se tenir au Québec sera dévoilée sous peu. De nouveaux partenariats en perspective et un projet ambitieux pour mobiliser les jeunes du Québec seront annoncés. Pour information : www.fjdd.org/impliquez-vous ou info@fjdd.org.

Facebook Comments

Post a comment