Conseil : le groupe des 9 répond à la mise en demeure de Guy Grenier

En date du 16 mai, le groupe des neuf conseillers municipaux, qui représente la majorité au conseil de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, a émis un communiqué en réponse à la mise en demeure envoyée de Guy Grenier, chef de cabinet du maire Alain Laplante. Nous en reproduisons ici le contenu intégral.

« Dans une exceptionnelle tentative d’intimider l’institution démocratique qu’est la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la majorité des conseillers municipaux a reçu une mise en demeure visant à influencer leur vote. Pour la plupart, cette mise en demeure a été reçue après l’ouverture de l’assemblée extraordinaire du Conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

(Toutefois, rejointe par téléphone, la conseillère Mélanie Dufresne a déclaré l’avoir reçu à 18h02, soit deux minutes après l’ouverture de la séance extraordinaire – NDR)

Le groupe des 9 conseillers souligne que les mises en demeure ont été signifiées dans l’enceinte de l’institution démocratique qu’est l’hôtel de ville alors qu’elles étaient adressées aux résidences personnelles des élus.

Les mises en demeure ont été jugées inappropriées et sur recommandation de leur procureur, les conseillers concernés ont poursuivi les démarches démocratiques comme le prévoit la législation les concernant.

Les 9 conseillers représentant la majorité, visés par cette mise en demeure restent solidaires et déclarent que leur priorité demeure le service à la population.

Source :

Mélanie Dufresne, conseillère indépendante
Yvan Berthelot, conseiller Équipe Fecteau

Le groupe majoritaire des 9 conseillers municipaux de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu :
François Auger
Yvan Berthelot
Claire Charbonneau
Mélanie Dufresne
Michel Gendron
Jean Fontaine
Christiane Marcoux
Patricia Poissant
Marco Savard

Les conseillers Yvan Berthelot et Mélanie Dufresne, cosignataires du communiqué de presse.

Facebook Comments

Post a comment