Collectes hivernales : trucs et conseils pour garder le sourire…

En hiver, les conditions météorologiques occasionnent des défis supplémentaires pour le bon déroulement des collectes d’ordures et de matières recyclables. Pour prévenir les désagréments qui peuvent survenir durant cette période, certaines précautions peuvent être prises concernant la collecte hivernale. Les voici…

1. Il est important de s’assurer que les bacs soient bien fermés. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur ou encore que les matières gèlent et se compactent au fond. Le couvercle du bac de récupération est brisé? Communiquez avec Compo-Haut-Richelieu.

2. Il est préférable de déposer les bacs au bout de l’entrée, avant le trottoir ou la bordure de béton (s’il y a lieu). De cette façon, les bacs ne nuiront pas à l’épandage d’abrasifs ni au déneigement des rues et des trottoirs. En libérant le trottoir, les piétons et les personnes à mobilité réduite pourront circuler sans crainte.

3. Un dégagement de 60 cm (2 pieds) est requis autour du bac. Il ne doit pas être collé sur un banc de neige, un autre bac, un véhicule ou un poteau, par exemple.

4. Les bacs doivent être visibles pour les collecteurs. Autant que possible, ils ne doivent pas être cachés par un banc de neige ou une haie de cèdres, par exemple.

5. Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol. En vous assurant de ceci, vous préviendrez l’usure prématurée de votre bac.

6. Été comme hiver, les bacs d’ordures ménagères et de récupération doivent être en bordure de rue pour 7 h le jour de la collecte.

7. Les bacs endommagés lors des opérations de déneigement doivent être signalés à la municipalité.

8. Les bacs endommagés lors des collectes doivent être rapportés à Compo-Haut-Richelieu. L’équipe sera en mesure de vous renseigner sur les procédures et mesures à prendre.

Pour information : www.compo.qc.ca.

Facebook Comments

Post a comment