CIBC fermera sa succursale de la rue Dorchester

La CIBC entend fermer définitivement sa succursale johannaise situé au 640, rue Dorchester au cours des prochains jours, plus précisément le 11 mai. Raison officielle : les pratiques bancaires changeantes, qui nécessiteraient moins d’interventions humaines. La fermeture implique aussi la fin des activités bancaires au guichet automatique.

Jason Wesley, porte-parole pour CIBC, parle plutôt d’optimisation du service en fonction de la demande : « La décision a été difficile. Mais les activités seront transférées à la succursale du 179, rue Richelieu, et ce sans interruption de service. Les clients touchés par cette décision ont été avertis ».

La bannière bancaire a toutefois l’intention de garder ouvertes ses deux autres succursales johannaises, situées respectivement au Carrefour Richelieu et au centre-ville sur la rue Richelieu.

Bien que les méthodes et pratiques aient changé, notamment avec les services en ligne et mobile, l’équipe entend rencontrer les clients pour leur exposer les nouvelles options qui s’offrent à eux.

Le guichet automatique sera démantelé le 11 mai en fin de journée. Les quatre employés de la succursale sont présentement en relation avec la maison-mère afin d’être réassignés ailleurs.

Rumeur de criminalité en hausse

Mais, une rumeur persistante veut qu’une criminalité en hausse et quelques incidents, notamment des vols qualifiés auraient aussi joué dans le processus décisionnel.

Vérification faite auprès du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, seulement deux incidents ont été rapportés depuis 2008, tous deux recensés en 2013, soit un vol qualifié à l’intérieur d’un commerce en février et un vol qualifié à l’extérieur en mai.

Crédit : Cédric Paré

 

Facebook Comments

Post a comment