Chœur de La Prairie : on parle d’un spectacle grandiose!

Si l’on en croit Stéphane Roy, président du Chœur de La Prairie, un beau et grand spectacle de Noël est en pleine répétition. Jugez par vous-même : 100 choristes sur scène, un orchestre symphonique de 39 musiciens et la soliste Noëlla Huet. Un événement dans la région!

Fondé en 2014, le chœur, placé sous la direction de Martin Dagenais, offrira deux représentations, dont l’une à La Prairie, plus précisément samedi le 2 décembre, à 20h, à l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge.

Pour l’occasion, le Chœur de La Prairie se joindra au Grand Chœur de Montréal, aussi dirigé par Martin Dagenais. Sur place, 100 voix parfaitement harmonisées offriront une programmation de circonstance. Stéphane Roy à ce sujet : « La première partie sera composée de grands classiques de Noël, harmonisés par feu-Ernest Gagnon, organiste québécois du début du 20e siècle : Il est né le divin enfant, Ça, bergers, Venez divin Messie et autres classiques. La seconde partie débutera par une suite, celle des Christmas Canticles de Benjamin Harlan, une sorte de medley de chants de Noël venant de plusieurs pays, dont l’Autriche, l’Australie et la France. Le public aura ensuite droit à la présentation du Magnificat de John Rutter, notre pièce de résistance ».

Une œuvre unique et lumineuse qui mettra aussi en vedette Noëlla Huet, une mezzo-soprano qui a donné de très nombreux concerts à l’échelle internationale, notamment en Europe. Pour information : www.choeurdelaprairie.com.

 

Facebook Comments

Post a comment