Sur le chemin de l’éveil

Cette semaine je fais ma réflexion à partir d’un livre qui s’intitule « KI – Le chemin de l’éveil ». Au départ, il faut mentionner que ce livre est écrit par Jean-Rock Fortin et il est là pour coordonner le corps et l’esprit. Déjà là, je vois qu’on a du travail à faire ! Il y a beaucoup de liens avec les arts martiaux dans ce livre, mais il reste très enrichissant pour notre croissance personnelle.

On y parle dans les différents chapitres d’énergie universelle de notre véhicule biologique, de coordination corps et esprit et même de méditation. C’est ce qui m’amène à parler de croissance personnelle.

Dans notre monde de rapidité et de performance, il me semble parfois difficile de prendre du temps pour s’intérioriser et découvrir ce qui nous motive au plus profond de soi. Depuis que j’ai un cancer, j’ai réalisé comment le temps est un facteur important de notre vie. Je me trouve chanceuse, malgré la maladie, d’avoir ce précieux temps pour réfléchir et croître dans le bonheur. Car oui, il est possible d’être heureux malgré les incidents de la vie !

Quand je tombe sur des livres, comme celui que je vous propose en début de ce texte, je me trouve choyée ! Chaque méthode, chaque livre qui peut nous permettre de faire des découvertes, des expériences à l’intérieur de soi est important. Même si mes croyances sont chrétiennes, cela ne m’empêche pas de découvrir par l’entremise de ce livre qui propose différentes approches d’approfondir une partie de mon être qui est si complexe.

Je vous souhaite donc de faire toujours de nouvelles découvertes au travers un bon livre comme celui que je vous propose plus haut. Nous ne sommes jamais au bout de soi. Notre être est le plus complexe de l’Univers et il ne faut négliger aucun de nos replis intérieurs. Nous sommes trop beaux à l’intérieur !

 

ki chemin de l'éveil jean-rock fortin

Facebook Comments

Post a comment