Changement à la Ville : deux unités fusionnent

Dans un esprit d’amélioration continue et afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et investisseurs, la coordonnatrice au développement économique Sophie Latour et les membres de son équipe, relèveront du Service de l’urbanisme dont les bureaux sont situés au Bougainvillier.

Pour refléter cette nouvelle réalité, le Service de l’urbanisme changera de nom pour devenir le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique toujours dirigé par son directeur, Luc Castonguay.

Quant à Sophie Latour, elle devient chef de la Division développement commercial et service aux entreprises.

D’ailleurs, trois des cinq axes de développement du Plan stratégique de développement durable se retrouvent dans la mission de ce service soit l’environnement, le développement économique et le cadre urbain.

Michel Fecteau appuie positivement cette fusion des deux entités. « Cette décision s’inscrit dans une logique d’unir nos forces afin d’offrir les meilleurs services possibles aux entreprises et aux citoyens. Le Service de l’urbanisme et le Développement économique travaillent déjà ensemble sur plusieurs projets, ils pourront donc optimiser leur collaboration. Les citoyens et entreprises qui veulent développer des projets seront ainsi mieux servis en ayant accès à ces services sous un même toit ».

La mise en commun de ces ressources et de leur expertise permettra également le développement de projets en collaboration avec la Division environnement et développement durable.

La Division planification et la Division permis, inspections et plaintes complètent l’organigramme du service. Francine Van Winden, Linda Bonneau et Vasyl Gontar sont respectivement les chefs de ces divisions.

Des travaux de réaménagement des bureaux débuteront en septembre au Bougainvillier et Mme Latour et son équipe devraient s’y installer d’ici les Fêtes.

Facebook Comments

Post a comment