Chambly dévoile sa programmation festive!

C’est la belle saison, et jusqu’au 25 août, la Ville de Chambly propose aussi un grand nombre d’activités pour toute la famille. Lisez ce qui suit pour vous en convaincre….

Vendredis de la Seigneurie (place de la Seigneurie)

Le vendredi 28 juillet, à 20h, Les Torrieux, un trio originaire de la Montérégie, qui roule sa bosse depuis une dizaine d’années au Québec sera en spectacle. Ce dernier revisite les meilleures chansons québécoises et américaines d’hier à aujourd’hui pour faire danser et chanter.

Le vendredi 4 août, à 20h, la chanteuse Mélina Laplante, accompagnée de ses musiciens, revisitera plusieurs succès provenant de plusieurs époques, tout en y ajoutant quelques-unes de ses compositions aux couleurs pop-soul teintées de jazz et de country.

Échecs et compagnie

Les samedis, jusqu’au 12 août, profitez des nombreux jeux pour les petits et les grands, à la place de la Seigneurie. Parties d’échecs et jeux de société sur table, jeux d’échecs et de serpents et échelles géants ainsi que des jeux d’adresse et d’habileté.

Matinées classiques : Chansons marines

Le dimanche 30 juillet, à 11h, à la place de la Seigneurie. Chants pour rythmer le travail, complaintes et chants à danser, les chansons de marins ont traversé les mers et le temps. Inspiré par ces chants, Seán Dagher revisite ces mélodies en complexifiant le phrasé musical afin de leur donner la chaleur, la profondeur et l’intensité des sentiments qu’elles méritent. Chansons marines d’Écosse, d’Angleterre, d’Irlande, d’Amérique et des Caraïbes, ainsi que quelques-unes de la Bretagne, chantées par un chœur de sept voix d’homme.

Soirées latines

Les dimanches soirs dès 19h, venez partager quelques pas de danse salsa et mérengué à la place de la Seigneurie. Trente minutes d’apprentissage de nouveaux pas et une heure trente de danse.

Danse de ligne

Les amateurs de danse sont attendus les lundis soirs à 19h à la place de la Seigneurie, afin d’y apprendre de nouveaux pas de danse pendant trente minutes, suivi d’une heure de danse en ligne. Les débutants sont les bienvenus.

Fêtes de quartier : Au royaume des animaux

Le mardi 1er août, dès 18h, au parc Laurent-Blanchard, explorez l’univers des fables et des contes mettant en vedette nos amis les animaux, À plume ou à nageoires, découvrez des héros pas si bêtes et mordez dans leurs aventures ! En cas de pluie, la fête sera reportée au jeudi.

Sur l’air de Chambly

Le mercredi 2 août, dès 19h30, assistez au spectacle de Pierre Flynn, sur la scène du parc des Ateliers, situé au Lieu historique national du Canal-de-Chambly.

Jeudis actifs Zumba

Les jeudis dès 19h, à la place de la Seigneurie, prenez part à une séance de zumba en plein air, accompagnée d’une musique entraînante. Participez aux chorégraphies faciles à suivre et profitez de cet entraînement physique complet dans une ambiance de fête!

Ciné-quartier

Le jeudi 3 août, dès 20h30, le Ciné-quartier prendra place au parc Louise-De Ramezay, avec le film d’animation Lego Batman : Le film. Animation et maïs soufflé pour tous ! En cas de pluie : Centre des aînés (1390, avenue Bourgogne).

 

Mélina Laplante, chanteuse.

Chansons marines, un spectacle unique, qui sera présenté cet été.

Facebook Comments

Post a comment