Ça va bouger cet hiver à Chambly!

La Ville de Chambly invite les citoyens à profiter des nombreuses installations sportives extérieures, destinées à tous les membres de la famille.

Patinoire sur le canal de Chambly

Cette patinoire aménagée sur le canal de Chambly permet d’accueillir les patineurs à l’abri du vent, sur un tronçon d’une longueur de 400 mètres, entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse n°4. L’organisme Les Amis du Canal de Chambly assume la responsabilité de l’accueil et des services aux patineurs. Pour connaître les heures d’ouverture et les conditions de la glace, consultez le site ville.chambly.qc.ca (Conditions des sites d’activités).

Patinoires de quartier

Profitez en famille d’une des onze aires glacées sans bandes, aménagées aux endroits suivants : parc Adam, parc De Beaulac, parc Duvernay, parc François-Davignon, parc Georges-Pépin, parc Hertel, parc Lareau, parc Laurent-Perreault, parc Sainte-Marie, parc du Tisserand et à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel.

Patinoires avec bandes

Trois patinoires éclairées avec bandes sont réservées exclusivement aux joueurs de hockey. Elles sont situées à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel, au parc Gilles-Villeneuve et à l’extrémité de l’avenue Fonrouge. Des roulottes chauffées, adjacentes aux patinoires, sont mises à la disposition des usagers pour y chausser leurs patins et s’y réchauffer. Pour connaître les heures d’ouverture, consultez le site ville.chambly.qc.ca (Sports et loisirs/Sites d’activités). Nouveau ! Une quatrième patinoire à usage quatre saisons est actuellement en construction au parc des Patriotes. Du plaisir en perspective !

Butte à glisser (Située à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel)

En traîne sauvage, en traîneau, sur une chambre à air ou sur un tapis luge, glissez sur une côte enneigée d’une longueur de 110 pieds, avec une dénivellation de 32 pieds, représentant une pente de 30 %. Du plaisir et des émotions garantis ! Aménagée de façon sécuritaire, la butte à glisser demeure un site libre et sans surveillance. Il est donc recommandé aux adultes d’accompagner leurs enfants et de les habiller chaudement, car la butte est exposée aux vents. Recouverte de neige artificielle en début de saison, la butte à glisser est éclairée sur les deux versants, permettant des aires réservées, dont un côté uniquement pour la planche à neige et l’autre pour les sports de glisse traditionnels.

Piste de ski de fond

Une nouvelle piste de près de 10 kilomètres est accessible aux fondeurs, située principalement en secteur boisé. Plusieurs parcours sont disponibles, d’une distance variant entre 1,5 km et 10 km, pour le plaisir de tous ! Deux stationnements sont disponibles pour donner accès à la piste, soit : le parc Fonrouge et la rue Briand à l’angle de la rue Patrick-Farrar. Prendre note que le parc Fonrouge possède un petit chalet de service pour accueillir les utilisateurs de la piste. Ouvert tous les jours, selon la température.

Conditions hivernales des sites d’activités

Jusqu’au 15 mars, les citoyens peuvent connaître les conditions des sites d’activités en consultant le www.ville.chambly.qc.ca,

Facebook Comments

Post a comment