Brothers : frères d’armes

La musique…quand elle nous tient, elle est plus forte que tout. Enfin, presque. Elle a une emprise certaine sur nous et une fois qu’elle fait partie de nos vies, elle ne nous quitte plus jamais. Ainsi, plusieurs jeunes filles et garçons au début de l’adolescence rêvent d’apprendre à chanter ou de devenir guitariste au même titre que des jeunes hockeyeurs veulent devenir des vedettes de la ligue nationale. Avec le temps, seuls quelques élus connaîtront réellement la gloire. Alors que les joueurs de hockey qui n’ont pas été choisis formeront des ligues de garage afin de vivre néanmoins leur passion sportive, beaucoup de musiciens voudront tout de même se faire plaisir en jouant la musique de leurs idoles.

Le groupe Brothers, de Mont Saint-Grégoire, a été fondé à l’automne 2016 avec l’idée de créer un spectacle dansant, bourré d’énergie, allant droit au but. De ce fait, Brothers a choisi de miser sur la musique du groupe Black Keys afin d’atteindre ce but. Brothers est formé d’Alexandre Raymond à la guitare et à la voix, Samuel Beausoleil à la guitare, Antoine Barbat aux claviers, Rémi Granger à la batterie et Stéphane Roy à la basse. Rendant le mélange encore plus intéressant, les membres de la formation proviennent tous de différents groupes aux saveurs toutes plus variées les unes que les autres, soit Indie Rock, Surf Rock et Folk. Ainsi, les cinq membres se sont rejoints afin de jouer la musique des Black Keys sous forme d’hommage et en tentant de reproduire le plus fidèlement possible le son, le côté « groovy » et l’ambiance de la célèbre formation. Cela dit, Brothers apporte toutefois sa touche musicale personnelle.

Chaque spectacle de Brothers est une célébration du rock et celui-ci se termine toujours dans une ambiance de party qui comblera le fan de rock qui n’a pas peur de bouger et de se laisser aller. Pour le groupe, c’est sur scène que « ça se passe ». Une atmosphère festive où le plaisir est au rendez-vous. Le rock prend vie en concert et Brothers a été formé dans ce but.

D’ailleurs, si vous êtes curieux, Brothers se produira sur la scène de la Boîte (35, rue Saint-Jacques, Saint-sur-Richelieu), le samedi 7 octobre à 21h00 avec le groupe Wolves at Midnight en première partie. Un spectacle musical qui saura ravir les amateurs du genre. Si vous êtes intéressés à vous procurer des billets pour cet événement, visitez le www.laboitestjean.com, au pub Chez Morse, au Tome 2 ou encore au journal Le Courrier. Encourageons la scène musicale locale !

Facebook Comments

Post a comment