Boxing Day : que la chasse aux aubaines commence!

Les soldes d’après-Noël font aujourd’hui partie des traditions du magasinage des Fêtes. En région, des milliers de consommateurs se préparent à la chasse aux bonnes affaires. Bonne chasse!

Au Québec, les magasins ouvriront leurs portes dès 13h, sauf exception, bien que dans la plupart des cas, les files d’attente débuteront en avant-midi.

Ceux et celles qui voudront éviter de faire le pied de grue devant les magasins à grande surface et rester bien au chaud à la maison pourront, dans bien des cas, profiter des mêmes aubaines sur les sites des différentes bannières à compter du 24 décembre en soirée.

Ce qui n’est pas le cas des boutiques et des commerces uniques, non rattachés à des chaînes corporatives. Il faut alors partir en chasse et débusquer les meilleures offres! Et elles seront nombreuses…

Trucs et astuces

  • Renseignez-vous bien sur les heures d’ouverture des magasins, car certains peuvent adopter un horaire particulier;
  • Portez une attention spéciale aux documents détaillant les politiques de retour et les spéciaux;
  • Élaborez un plan d’attaque. Dressez un itinéraire des boutiques à visiter et jetez préalablement un coup d’oeil aux sites des boutiques pour ne pas vous déplacer pour rien, car certaines offrent des rabais via leurs sites respectifs;
  • Optez pour une tenue sportive ou simple. Cela permet d’essayer les vêtements plus rapidement et d’éviter les files d’attente.

Facebook Comments

Post a comment