Bourse d’excellence pour une joueuse de basket des Géants

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 250 $ à une jeune athlète de Chambly, Josiane Prince, pour souligner ses exploits sportifs en basketball au sein de l’équipe les Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu, tout en maintenant un succès scolaire et en s’impliquant dans différentes causes sportives, caritatives et communautaires.

Josiane est diplômée de l’École d’éducation internationale de McMasterville. Elle a remporté de nombreux prix d’excellence scolaire en plus de maintenir une moyenne générale de plus de 90 %.

Elle étudie maintenant au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu en Sciences de la nature. Elle souhaite poursuivre ces études universitaires en agronomie afin de se spécialiser en productions animales.

Elle a débuté le basketball à l’école Ste-Marie de Chambly et joue maintenant avec les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. À sa première année, elle a reçu le titre de recrue de l’année.

Pour la prochaine saison, elle agira à titre de capitaine et mentor pour les recrues. Elle s’implique à titre de bénévole dans des événements caritatifs, sportifs, de divertissement pour les personnes âgées, des activités sportives auprès des jeunes en difficulté, la Guignolée et plusieurs autres causes.

Source : Ville de Chambly

Facebook Comments

Post a comment