Et la bourse de la relève agricole est attribuée à…

La MRC de Rouville et les partenaires du Fonds d’aide à la relève agricole ont décerné la bourse d’accompagnement à la relève agricole d’une valeur de 10 000 $ à Marjolaine et Philippe Beauregard, de la ferme Le Potager Mont-Rouge pour leur projet d’établissement.

Les récipiendaires représentent la 4e génération de la ferme familiale. Ils ont fait l’acquisition de nouvelles installations à Rougemont où ils désirent dédier le site spécialement à la cueillette à la ferme. On retrouve sur la terre un verger de plus de 4 000 pommiers en plus d’une superficie de plus de 50 acres vouée aux fruits et légumes, tels que les fraises, tomates, maïs sucré, piments, fèves, aubergines et citrouilles.

Frère et soeur profiteront de la bourse de 10 000 $ pour mettre en valeur tout le potentiel de la propriété en offrant une expérience client optimale par le biais de diverses activités pendant la saison des récoltes, afin de découvrir les plaisirs du terroir.

Cette bourse vise à supporter l’établissement de la relève agricole en valorisant la formation, le mentorat et en soutenant les jeunes entrepreneurs agricoles dans leur projet d’affaires. Elle peut également servir à payer en tout ou en partie de l’immobilisation ou du matériel roulant relié au projet d’établissement.

Lauréats, partenaires et élus.

Facebook Comments

Post a comment