Une bourse de 18 000 $ pour une résidente de La Prairie

La MRC de Roussillon tient à féliciter Véronique Lussier, chef d’orchestre et résidente de La Prairie, pour l’obtention d’une bourse dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Elle vient de se voir remettre une bourse de 18 000 $ pour la réalisation de son projet de développement des publics de la musique symphonique déposé dans ce cadre. Elle devient ainsi la première artiste de Roussillon à obtenir une bourse issue de cette entente.

Son projet s’inscrit dans sa mission d’offrir des concerts diversifiés auprès de publics de tous âges, tout en mettant en lumière des solistes et compositeurs régionaux et de la relève.

Elle souhaite ainsi démocratiser la musique symphonique tout en favorisant une approche de proximité des communautés, plus particulièrement celles de Roussillon.

« Le rayonnement de la culture roussillonnaise passe très souvent par des projets novateurs proposés par des artistes de talent comme celui de Véronique Lussier. Madame Lussier est très impliquée dans son milieu et travaille sans relâche à transmettre sa passion pour la musique symphonique », a mentionné Julie Poulin, coordonnatrice au codéveloppement culturel et patrimonial de la MRC de Roussillon.

Soulignons également que Louise Page, vice-présidente du Bistro culturel Cœur de village à Saint-Isidore et artiste bien connue dans la région, a elle aussi reçu une bourse du même programme à titre d’artiste professionnelle.

 

Facebook Comments

Post a comment