Boom de l’été : record d’affluence!

Le rideau est tombé sur la deuxième édition de la Boom de l’été, présentée les 26 et 27 août au parc Gerry-Boulet. Près de 25 000 personnes y ont pris part, un nouveau record.

« C’est un grand succès. Nous sommes très fiers d’avoir contribué à mettre en valeur les entreprises d’ici. L’activité s’inscrivait parfaitement dans la stratégie d’achat local que nous mettons de l’avant », souligne le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, Stéphane Legrand.

À nouveau cette année, la zone familiale Pasquier Tout en fraîcheur a attiré nombre de familles. L’Espace Parc Safari, l’Espace adrénaline International de montgolfières ainsi que l’Eurobungy remportent la palme des activités les plus populaires.

Combat des chefs du Haut-Richelieu

Grande nouveauté, le Combat des chefs du Haut-Richelieu, présenté par la Ville de St-Jean-sur-Richelieu,  a remporté un vif succès. Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux différentes étapes de la compétition qui mettaient en vedette huit chefs de la région.

Formé de Giovanni Apollo, Éric Riendeau (Corporation du Fort St-Jean) et Marie-Josée Demers (Pasquier Tout en fraîcheur), le jury a tranché en faveur de Xavier Pilon-Faucher (X’ze Place) qui a ainsi remporté une planche et un couteau de chef offert par Després Laporte.

Pour sa part, le public a été charmé par les plats d’Oliver Pichardo qui est pour sa part reparti avec le prix Coup de cœur.

Hausse des ventes dans l’Allée gourmande

 L’Allée gourmande, qui comptait trois kiosques de plus qu’en 2016, a été fort populaire auprès du public. Producteurs et restaurateurs de la région y offraient des bouchées gastronomiques à petits prix. Une hausse de 20% des ventes y a été enregistrée.

Le public était d’ailleurs invité à voter pour son kiosque favori de l’Allée gourmande. Cet honneur revient au Domaine Berthiaume qui en était à sa première présence à l’événement.

Les chefs Oliver Pichardo (Coup de cœur du public) et Xavier Pilon-Faucher (Prix du jury) posent en compagnie du président d’honneur du premier Combat des chefs du Haut-Richelieu, Giovanni Apollo.

 

Facebook Comments

Post a comment