Bilan des missions internationales de Conseil Économique

Afin de poursuivre les contacts établis et devant les succès remportés lors des missions précédentes, le Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu poursuit sa présence sur la scène internationale.

MILIPOL PARIS

Milipol Paris est l’événement mondial de la sécurité intérieure des États. La 21e édition s’est déroulée du 21 au 24 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Événement du secteur de la « Défense & sécurité », le CETHR s’est assuré d’être présent afin de poursuivre les démarches déjà entamées. L’édition 2017 du salon a battu plusieurs records d’affluence, rassemblant 1 005 exposants de 53 pays, 29 939 visiteurs provenant de 151 pays et 161 délégations officielles de 77 pays.

Suivis auprès de la délégation du Québec à Paris pour d’éventuel investisseur dans le domaine des TIC, rencontres et suivis avec investisseurs potentiels. Déjà un accueil d’investisseur potentiel en région, le 14 décembre dernier. Suivi auprès de l’entreprise Deveryware. Contacts auprès des entreprises présentes de la région et nouveaux prospects.

JOURNÉES QUÉBEC

Dans un cadre de rareté de main-d’oeuvre et de décroissance de population active, le CETHR a participé aux Journées Québec qui se sont tenues les 25 et 26 novembre à Paris. Cet événement rassemble des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international et des travailleurs qualifiés qui explorent la possibilité de relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique en Amérique du Nord.

Les Journées Québec sont des missions de recrutement organisées en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et visent à soutenir les entreprises québécoises dans leurs efforts de recrutement international de travailleurs qualifiés. Cette année, la mission a permis l’embauche de 1 700 travailleurs.

Présence du CETHR nous a assuré d’un très bon contact auprès du sous-ministre Alfred Pilon en lien avec la stratégie du gouvernement du Québec. CETHR travaille à organiser une demi-journée, en collaboration avec la CCIHR et le sous-ministre, en janvier prochain pour nos entreprises dans le cadre du recrutement de la main-d’oeuvre.

Source : CETHR

Facebook Comments

Post a comment